Accueil du site > cooking > 1. Recettes > Du Veau > Sauté de veau à la chasseur
Sur l’épaule ou le collet, coupez un kilo de veau en morceaux de 60 g environ.
Faites chauffer dans une casserole, 2 cuillerées à bouche de saindoux, et faites revenir là-dedans et à feu vif, les morceaux de veau en ajoutant lorsque la viande est un peu saisie, assaisonnée de sel et de poivre, 100 g d’oignon haché.
Le tout bien rissolé arrosez d’un verre de vin blanc que vous laissez réduire, ajoutez une cuillerée de purée de tomates, un bouquet garni de thym, laurier, céleri et persil ; mouillez avec un demi-litre d’eau ou avec du bouillon si vous en avez, laissez prendre l’ébullition, liez avec une bonne cuillerée à bouche de farine délayée avec un peu de vin blanc et laissez cuire à couvert.
Lorsque les morceaux sont tendres, sortez-les dans une autre casserole en les pressant un à un, et passez la sauce par-dessus.
Ajoutez ensuite, 4 échalotes hachées que vous avez fait revenir au beurre à la poêle, avec 200 g de champignons émincés, mais sans les laisser roussir.
Laissez mijoter encore 7 à 8 minutes le tout ensemble, et servez en saupoudrant de persil haché, et avec des croûtons en triangles frits à l’huile et bien dorés tout autour.