Accueil du site > cooking > 1. Recettes > De la Volaille > Poule au riz au safran

Poule au riz au safran

Après avoir bien nettoyé votre poule et l’avoir bridée avec de la ficelle, mettez-la dans une casserole avec un oignon piqué de 2 clous de girofle ainsi que 2 carottes, un bouquet garni, un brin de céleri, 2 gousses d’ail,un verre de vin blanc et un litre d’eau, ou mieux encore, de bouillon ;ajoutez le sel nécessaire et quelques grains de poivre ; laissez cuire.

Mettez une cuillerée de saindoux ou autant de beurre dans une casserole, faites fondre, ajoutez un oignon finement haché et tournez un instant sur le feu sans laissez roussir ; jetez dedans 250 g de riz, faites donner 2 tours et mouillez avec la moitié du fond de la poule que vous aurez passé ; il faut, bien entendu, que celle-ci soit cuite.

Ajoutez sel, poivre, muscade et une bonne pincée de safran et laissez cuire à couvert et tout doucement environ 25 minutes.

D’autre part, mettez gros comme une noix de beurre dans une casserole, ajoutez une cuillerée de farine, tournez un instant sur le feu sans laisser roussir, mouillez avec le restant du bouillon de la poule et faites bouillir ; voyez que l’assaisonnement soit bon.

Ajoutez une liaison de 2 jaunes d’œufs, un jus de citron, et servez la poule au riz de la même façon, en supprimant le safran.

La poule, si elle n’est pas trop vieille, doit cuire en 1 heure et demie au maximum.