Accueil du site > cooking > 1. Recettes > Des Hors-d’Œuvre > Cartouches au fromage
Avec 500 g de pâte feuilletée, préparée comme il est indiqué Formule 749, faites
une grande abaisse carrée de 2 millimètres d’épaisseur, détaillez cette abaisse en carrés de 10 centimètres de côté,enroulez-les sur des petits bâtons de même longueur et de 2 centimètres de diamètre que vous aurez enduits de beurre.
Mouillez les bords de la pâte pour les souder et placez-le du
côté de cette soudure sur une plaque mouillée. Dorez ces cartouches avec un pinceau trempé dans du jaune d’œuf étendu d’eau et faites cuire à four assez chaud. Etant bien colorées à point, bien croustillantes, sortez-les du four. Vous enlèverez les petits bâtons une fois refroidies à moitié.
Etant complètement froides, garnissez-les avec du beurre ramolli en pommade, assaisonné de sel et de poivre auquel vous aurez mélangé son même poids de fromage râpé : gruyè¬re et parmesan mélangés.
Celui-ci doit déborder d’un centi¬mètre de chaque bout. Pour finir, trempez ces bouts dans du fromage râpé.
Pour remplir ces cartouches vous introduisez leur garniture dans une poche en toile munie d’une douille ou dans un cor¬net de papier fort dont vous sectionnez la pointe. Prenant par le haut le cornet que vous tenez dans la main droite et la poin¬te ou la douille posée dans un des orifices de la cartouche, vous poussez la pâte au fromage jusqu’à ce qu’elle sorte par l’autre bout de la cartouche.
En hiver cette pâte au fromage ne doit pas être trop froide et la poche ou cornet pas trop plein sinon vous éprouveriez de la difficulté pour la pousser dehors.