Accueil du site > cooking > 1. Recettes > Du Poisson > Beignets d’escargots
Les escargots étant bien nettoyés comme de coutume, mettez-les dans une casserole d’eau en ébullition et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils sortent facilement de la coquille.
A ce point, retirez-les du feu ; avec une aiguille à brider tirez les mollusques de leurs coquilles.
Supprimez leur ensuite le cloaque, c’est-à-dire la partie postérieure, et ainsi nettoyés mettez-les dans une casserole avec moitié vin blanc et moitié eau, de façon qu’ils soient bien recouverts.
Ajoutez-leur le sel nécessaire, un bouquet de thym, fenouil, laurier, persil liés ensemble, une carotte et un oignon piqué de clous de girofle.
Faites cuire tout doucement et à casserole couverte.
Lorsqu’ils sont bien attendris, égouttez-les dans un saladier, mélangez-leur 2 gousses d’ail hachées avec un peu de persil, le jus d’un citron, un peu de poivre, et sautez-les bien dans cet assaisonnement.
Vous avez, d’autre part, préparé une pâte à frire ordinaire.
Quelques minutes avant de servir, chauffez une poêle pleine d’huile, puis, prenant avec une cuiller à bouche les escargots deux par deux, trempez-les ensemble dans de la friture bien chaude et continuez ainsi pour ceux qui restent en ne mettant cependant dans la poêle que juste ce qu’il faut afin que les beignets évoluent à leur aise.
Sortez-les bien dorés et croustillants et tenez-les au chaud.
Recommencez pour ceux qui restent à frire et servez le tout bien chaudement.
Nous n’avons pas besoin d’ajouter que l’ail étant un condiment qui peut ne pas être du goût de tous les convives, il peut être supprimé le cas échéant.