Accueil du site > cooking > 1. Recettes > Des Patisserie et Entremets sucrés > Chaussons à la crème d’amandes

Chaussons à la crème d’amandes

Préparez une crème comme il est indiqué pour la tourte aux amandes et, l’employant à la place de la marmelade de pommes, confectionnez vos chaussons comme il est dit ci-dessus.

Observation Pour les chaussons à la crème, comme pour ceux aux pommes, on peut très bien, au lieu de les faire à raison d’un par personne, c’est-à-dire sous forme de petits gâteaux, les faire d’une seule pièce, pour 5 ou 6 personnes ou même plus gros.

Les deux procédés sont également pratiques, mais le plus simple c’est, après avoir donné 6 tours à votre pâte feuilletée, d’étendre celle-ci en abaisse rectangulaire de 18 à 20 centimètres de large sur 25 de long et 4 à 5 millimètres d’épaisseur.

Sur le milieu de la longueur, déposez votre crème ou vos pommes ; mouillez au pinceau tout le bord, repliez une moitié de la longueur sur l’autre en appuyant légèrement la pâte pour souder les deux épaisseurs et bien enfermer la garniture.

Vous servant d’un cercle ou à vue d’œil, coupez votre pâte en lui donnant la forme voulue, c’est-à-dire celle d’un arc de cercle ou demi-circulaire.

Dorez ce gâteau comme il est dit ci-dessus et cuisez-le à four chaud ; 25 à 30 minutes environ.