Accueil du site > cooking > 2. Conserves > Conserve en pots, à l’huile

Conserve en pots, à l’huile

Articles de cette rubrique

  • Filets d’anchois à l’huile

    Distribuez en filets de beaux anchois salés ; ces filets parés, lavés et épongés, roulez-les, et rangez-les dans des flacons de verre à large goulot ; remplissez d’huile vierge ; bouchez hermétiquement et conservez au frais.
  • Olives noires (oulivo fachouiro)

    Les olives choisies bien mûres, c’est-à-dire absolument noires et souples, piquez-les avec des épingles que vous avez, pour plus de commodité, fixées à travers un morceau de liège. Etant ainsi toutes piquées et mises dans une grande terrine ou corbeille, saupoudrez-les copieusement de sel fin et faites-les sauter pour qu’elles s’en imprègnent bien. Laissez-les ainsi 3 ou 4 jours, en continuant toujours à les faire sauter 2 ou 3 fois par jour. Si vous avez vos olives dans une terrine, égouttez chaque (...)
  • Oseille en pot (eigreto en pot)

    Triée et bien lavée, mettez-la dans une grande casserole avec quelques verres d’eau seulement. Posez-la sur le feu à couvert et laissez-la cuire lentement. Lorsqu’elle est parfaitement fondue, égouttez-la et passez-la au tamis. Remettez-la ensuite sur le feu dans une bassine ou casserole pour la faire réduire le plus possible. Faites refroidir et débarrassez-la dans des pots de grès ou de verre, en bien la tassant. Recouvrez-la d’une couche de quelques centimètres d’huile d’olive et gardez au (...)
  • Purée de tomates conservées à l’ancienne (coulis de poumo d’amour à l’anciano)

    Cuisez les tomates comme il est indiqué à la Formule 920 en les laissant, toutefois, égoutter un peu plus, puis passez-les dans un tamis. Mettez la purée dans une bassine avec une poignée de sel fin ; laissez cuire sur le feu, en tournant sans discontinuer avec une cuiller en bois pendant 30 minutes ; vous devez avoir une purée très compacte. Laissez refroidir ; roulez-la ensuite en boulettes de la grosseur d’une noix, que vous déposez dans un bocal avec de la bonne huile, dans laquelle elle doit (...)
  • Thon à l’huile

    Faites-le cuire comme il est dit pour la conserve en boîtes ; rangez les morceaux dans des pots de verre ou bocaux ; recouvrez d’huile d’olive, et, les flacons bouchés, gardez-les au frais.